Le libertinage
- Hank
- 22 févr. 2016
- 4 min de lecture
Homologué par la Moustache.
Le libertin, c’est celui qui refuse toute contrainte, toute sujétion, qui navigue à contre-courant de la morale bourgeoise. En matière sexuelle, ça se traduit par des pratiques assez diverses que tu réalises généralement en couple. Je te sers une petite typologie de mon cru : tu as le mélangisme (une rencontre sexuelle entre trois personnes minimum, sans pénétration hors couple), le côte-à-côtisme (à côté d’un autre couple, tu baises ta partenaire), le triolisme (un couple et une tierce personne), le candaulisme (l’excitation de voir ta femme se faire prendre par un ou une autre) et l'échangisme (ça tu connais).
Et bien pour toi, j’ai essayé tout ça.
Épisode 1 : L’art de braver l’interdit… mais pas n’importe comment.
Cette idée a germé dans ma tête le jour où un pote m’a montré un article web qui racontait l’expérience de deux jeunes amants dans un club libertin parisien, où seuls les couples sont acceptés. Ils y décrivent une atmosphère érotique mais également propre et respectueuse. On y ressent le grand frisson du couple lambda qui se frotte à l’interdit, en expérimentant des usages que la majorité des braves gens réprouve, mais en toute sécurité. Finalement, ils font l’amour au regard de tous et expérimentent timidement le côte-à-côtisme lors d’une fellation. Ils en repartent émoustillés et se font la promesse d’y revenir. Et d’aller plus loin.
Jusqu’à cet instant, il ne m’était pas venu à l’esprit de proposer ce genre de divertissement à ma régulière. J’avais probablement en tête qu’être libertin revenait à se comporter comme le marquis de Sade dans Justine ou les malheurs de la vertu et je n’avais aucune envie de déféquer sur quelqu’un.
Je lui fais lirel’article dans l’espoir d’exciter un tant soit peu sa curiosité.
Ce n’est pas une meuf random que j’ai trouvée sur un site de rencontre. Elle compte. Nous sommes ensemble depuis trois ans. Nous nous aimons. Nous avons la chance d’avoir une complicité sexuelle qui nous lie très fortement l’un à l’autre. Le sexe, pour nous, est un jeu. Il ne s’agit pas d’une affaire sérieuse, d’une mécanique où chaque geste serait répété quotidiennement ad nauseam, mais d’un moment récréatif où nous laissons notre imagination prendre le dessus. La routine est le pire ennemi du sexe. Nous avons, jusque-là, tout fait pour la tenir éloignée de nous.
« Alors pourquoi tu prends ce risque, mec ? » m’apostrophes-tu, lecteur. Pour prendre un risque justement. Pour sortir de ma zone de confort. Pour bousculer les fondamentaux de mon existence. Putain mais pour le fun. Une folie à deux. On s’emmerde si on passe sa vie à rester dans les clous. Je te vois déjà me cracher à la gueule que tout ce que je veux c’est tringler d’autres femmes. Peut-être. Mais avec elle. Jamais sans elle.
Elle lit consciencieusement chaque ligne, se retourne vers moi et me dit simplement : « C’est cool comme expérience ». Elle lève un sourcil interrogatif. Je lui expose timidement mon projet. Je vois que ces yeux pétillent d’excitation. Je suis sur le cul. Tout à fait stupéfait. Elle est partante.
Nous avons alors discuté longuement de mon projet de soirée libertine. Elle y adhère complétement. Mais elle est inquiète quant à mes intentions. Elle me pose une ribambelle de questions. Pourquoi maintenant ? Est-ce une façon de remettre en question notre couple ? Avoir du désir pour quelqu’un d’autre que sa compagne, est-ce mal ? Le sexe ne doit-il pas être partagé qu’avec l’être aimé ? Ai-je déjà pensé à la tromper ? Je lui réponds le plus sincèrement possible. Je la rassure. Je lui avoue que le fait de nous mettre en danger et de tester nos limites m’excite particulièrement. Qu’effectivement, j’ai déjà eu envie physiquement d’une autre femme, mais que j’avais toujours facilement réprimé mes pulsions. Nous discutons beaucoup de jalousie, de possessivité, d’appartenance à l’autre. Des grands principes qui gouvernent la morale des gens amoureux. Et de ce que nous nous apprêtons à faire. Aurons-nous encore confiance l’un dans l’autre une fois notre folie consommée ?
La communication est importante avant d’entamer une telle soirée. Le couple doit définir ses attentes, ses peurs, ses angoisses et ses désirs, le plus honnêtement possible. Attention lecteur. Partir à l’aventure sans avoir eu cette discussion préalable, c’est la débâcle assurée. On discute de nos fantasmes. Elle aimerait bien me voir faire l’amour avec un mec. Je rigole. Elle est sérieuse. Il y a une limite que je me sais incapable de franchir et c’est d’avoir des rapports homosexuels. Elle fait la moue. De son coté, elle a très envie d’avoir un moment intime avec une femme. Et je ne te cache pas que cette idée me botte bien. Mais serais-je capable de la voir se faire culbuter par un autre mec ? Supportera-t-elle que je pénètre une autre femme qu’elle ? Difficile de savoir jusqu’où va notre tolérance. Nous tombons d’accord sur ce point : nous ne connaissons pas nos limites. Nous ne sommes pas de nature particulièrement possessive néanmoins, dans une situation aussi extrême, savons-nous réellement comment nous réagirons ? Nous décidons de rien nous interdire, cependant si jamais l’expérience devient désagréable pour l’un de nous, nous convenons qu’il ne faut pas hésiter à arrêter l’autre. Le respect et la confiance sont les clés d’une soirée libertine réussie.
Ce qui nous attire et nous rassure particulièrement avec ce club, c’est que l’accès n’est pas autorisé aux personnes seules. Il faut obligatoirement être en couple. Être deux et ne faire qu’un. Flirter avec d’autres amoureux. Cette transgression nous met en émoi. Mais une fois devenue réalité, arriverons-nous à lui faire face ?
Elle me confie qu’elle craint de trouver les gens et l’endroit glauques. On se rassure en lisant les commentaires sur internet qui contredisent nos angoisses.
Nous sommes convaincus. Nous décidons d’une date : un samedi soir. Nous prévoyons d’abord d’aller prendre un verre avec des amis puis de nous éclipser discrètement vers 23h, afin de nous rendre dans le temple de nos fantasmes interdits.
Nous nous apprêtons à violer une règle élémentaire de la conception occidentale de l’Amour : faire l’amour avec d’autres couples. Et cette transgression des bonnes mœurs nous excite autant qu’elle nous terrorise…
Les amis, je vous raconte cette folle expérience dans deux semaines.
Bình luận