La tête dans les nuages et les pieds dans la merde.
- Vermot
- 12 févr. 2016
- 1 min de lecture

3 - Faites place!
La ville. Entrelacement de boulevards, d'avenues, de rues, de ruelles, de passages. Entassement d'une population à l'agonie. Au dessus des toits flotte la calotte orange/marron/grise de cet air vicié et puant.
Il fait chaud, très chaud.
Les parcs débordent, on se marche dessus, ça sent la pisse, le vomi, la crasse.
Pas d'espace où courir, grimper, sauter, jouer; dans les jardins d'enfants les mioches s'enchevêtrent. Ça crie, ça pousse, ça pleure, ça se mord, ça se pince, il faut faire la queue pour un simple tour de toboggan.
Avec les copains, on erre, on traine. Où aller? Aucune intimité pour des gamins de 15 ans, pas un seul putain d'espace pour taper le foot, discuter, s'embrouiller, embrasser les filles et fumer nos premières cigarettes.
La ville déborde, elle vomit.
Au détour d'une ruelle, une place. Une petite place certes mais une place quand même: vide, avec son arbre au milieu, ses deux bancs qui se font face et son grand mur blanc qui invite à frapper dans le ballon. Un miracle! Un putain de miracle!
On s'avance sur la place, on se regarde, on sourit, on a trouvé notre coin, notre QG, enfin. On ne le lâchera plus jamais.
On s'approche du grand mur lisse et blanc. Bien accrochées et bien visibles, trois pancartes rouges. Le message est clair, direct, concis: "JEUX DE BALLE INTERDITS".
Allez tous vous faire enculer!
Comments